Rouen, fin

Publié le par Gabrielle

En rouvrant ces pages et avant de penser à publier quelques pérégrinations anglo-saxonnes, je termine ici de poser ces souvenirs rouennais.

 

Calme et quelque peu macabre, l'aître Saint Maclou. Cimetière réaménagé pour accueillir les défunts de la peste noire de 1348, il abrita aussi une école de charité puis un pensionnat de jeunes filles et finalement l'actuelle école des Beaux-Arts de Rouen.

CIMG2499 

 

Cours carrée arborée entre quatre batiments, certainement un bel emplacement pour des écoliers... Admirez les montants sculptés qui rappellent cependant la fonction première des lieux.

Décors qui ont malheureusement subit la colère iconoclaste lors des Guerres de Religion du XVIè... Et visiblement la pollution tristement célèbre à Rouen il y a quelques années.

 

 CIMG2501  CIMG2500

 

 

Toujours religieux mais plus glorieux, la cathédrale élève également ses flèches dans un ciel bien bleu, malgré le cliché du temps pluvieux. Amateurs de dentelle et de gargouilles...

  CIMG2508

CIMG2544   CIMG2542

 

Il y aurait encore tant à en dire ! L'affluence des parisiens, comme nous débarqués pour le week end, l'autodérision de nombreuses cartes postales à dominante vaches&pluie, les mignonnes rues pavées comme une maison de poupée...

Publié dans Escapade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je ne suis pas très gothique mais les gargouilles, j'adore ! Elle est superbe cette grande cour carrée, elle m'évoque les cloîtres que j'aime tant. Et ces souvenirs des grandes pestes restent<br /> toujours si émouvants. J'aurais bien aimé me balader à Rouen en ta compagnie...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vu les reportages que tu nous offres régulièrement, les visites en ta compagnie semblent avoir beaucoup de charme également :)<br /> <br /> <br /> <br />