Grande bretagne estivale : God save the Queen !

Publié le par Gabrielle

 

 

A l'évidence c'est par là que j'aurais dû commencer. Après tout, quoi de plus anglais et londonien que les gardes rouges et noirs, la parade et tout le clinquant ?

 

Cependant pour le coup l'heure n'est pas négociable et les touristes un peu trop nombreux pour moi. N'écoutant que mon courage, j'ai cependant trouvé mon chemin dans la foule aux heures de pointe pour tenter d'appercevoir un bonnet noir.

Avouons-le, les photos ne valent rien mais difficile d'approcher plus à moins de venir camper devant aux aurores. -faut dire aussi qu'en juillet...

Et si vous voulez mon avis.. La relève de la garde à Buckingham, j'ai trouvé ça très surfait.

 

CIMG3085  CIMG3094

 

Un apperçu des foules qui s'y pressent... J'ai bien aimé, cependant, marcher dans la foule en entendant une dizaine de langues... Mais fort peu d'anglais !

 

En revanche, j'ai bien plus apprécié les Horse Guards.

D'abord, parce qu'on entre dans le musée qui leur est consacré pour un tarif bien plus abordable qu'à Buckingham. Et que le musée, il est franchement pas mal.

Une collection d'armes et de parures qui vous conte l'histoire de cette formation rutilante, avec mille anecdotes à leur sujet et une évolution de vitrines qui vous en retrace l'historique. Très glorieux, très patriotique, mais bien sympathique.

 

CIMG2750   CIMG2761

 

CIMG2753   CIMG2757

 

Non loin de la denrière vitrine montrée ici, un panneau se demandait si l'on pouvait repprocher aux Guards des excès de rutilance... Je vous laisse seuls juges !

 

CIMG2752   CIMG2751

 

 

Et juste pour le plaisir, le descriptif qui accompagnait la hache... Un pragmatisme tout anglais ?

 

CIMG2767

 

 

Après, parce que j'ai toujours trouvé que les canassons, ça vous pose un homme quand même, bien plus qu'un régiment à pieds. J'aime les chevaux (non, pas avec une sauce au poivre, je vous vois venir !) et ceux-là sont particulièrement imposants. Un peu trop classiques et sages à mon goût, mais tout de même bien beaux.

 

CIMG3193

Publié dans Escapade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article