Ardennes au soleil

Publié le par Gabrielle

Une fois n'est pas coutume, mon dernier séjour pour l'un de ces récents week end prolongés dans ce Nord Est français s'est déroulé sous le soleil.
En revanche comme à leur habitude, les Ardennes françaises se glorifient toujours du plus grand chateau médiéval (le flou du terme est tout à leur avantage) sans faire autre chose pour sa mise en valeur que tondre vaguement l'herbe qui l'envahit peu à peu.


Finalement, ça donne peut être aussi une ambiance plus... magique ? Aux touristes de l'hotel logé au centre de cette presque ruine.


A quelques kilomètres et non moins d'arbres et de patures, la Belgique sait un peu plus mettre en valeur son "tout petit chateau", comme on aime à le dire du coté français de la frontière.
A Bouillon la ville s'anime agréablement, bières en terrasse et pédalos sur la Semois (prononcer S'moi au grand désespoir du touriste sudiste avec qui j'y suis partie). Au détour d'une rue, juste avant qu'elle ne commence à beaucoup grimper, La Vieille Ardenne nous a fait le plaisir d'agréables menus plus ou moins locaux -et d'une Kriek pression maison à tomber ; du moins à m'en faire revoir momentanément ma non appréciation de la bière !-.


Publié dans Escapade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette jolie balade, c'est d'ailleurs dommage que tes photos soient si petites. C'est vrai que les Belges savent mieux mettre en valeur leu patrimoine.
Répondre